Comment bien aménager son jardin ? les règles à connaître

0 Comments

Créer son propre paradis, c’est possible. Il suffit de bien aménager son jardin. Pour ce faire, les créateurs doivent percer quelques mystères de l’aménagement d’espace vert. Voici donc quelques-uns de ces secrets.

Planifiez la conception de votre jardin

Il faut réserver un emplacement pour chaque type d’activité : espace potager, barbecue, aire de jeux, etc. Ensuite, il faut réaliser le design de votre futur paradis. En quoi seront fabriqués les mobiliers, de quelle couleur, quelles sont les fleurs et plantes à utiliser.

Pour cette dernière, il faut prévoir les saisons de floraison de chaque plante pour déterminer la couleur de votre jardin à un moment donné. Si c’est possible, achetez tout votre mobilier en même temps.

Essentiel : imaginer les formes de chaque coin et éloignez-vous le plus possible des formes géométriques (carré, rectangle…) sans faire n’importe quoi. Il faut que les formes interagissent entre elles pour donner une image unique. L’autre processus à faire, c’est l’imagination de l’accès à votre jardin. Pensez à ajouter des passerelles menant aux divers recoins.

Économisez sur vos accessoires de jardin avec les promotions Provence Outillage, avec 25% sur tous les gazons artificiels.  Prix à partir de 70,50€ TTC pour les dimension 1x3m.

Rendez votre paradis agréable à vivre, pour cela, installez des poufs, des bancs, des balancelles, des chaises. Evitez, en revanche, de surcharger l’espace vert. Laissez la nature prendre sa place. Éloignez, par exemple, les balancelles de vos plantes préférées. Si l’espace alloué à votre jardin est restreint, évitez de penser « petit ». Vous pouvez bien y planter un ou des arbres.

Des idées déco

Il faut que vous imaginiez votre jardin comme une pièce de votre maison. Décorez-la.  Pour ce faire, voici quelques suggestions.

 Les pots de fleurs

Montrez à vos visiteurs que vous avez de magnifiques pots de fleurs,  tout en gardant l’interaction avec l’environnement (les murs, les plantes potagères, etc.)

Ardoise

Cette idée est beaucoup plus chouette si vous avez des enfants. Accrochées au mur ou à une palissade, les petites ardoises peuvent servir à la fois de support d’information et de décoration. Permettez à vos enfants de gribouiller dessus. Enfin, n’oubliez pas d’arroser régulièrement les plantes.

Profitez des ventes flash sur le mobilier d’extérieur avec un coupon MonCornerDeco de 5% sur tous les salons de jardin. Le salon LUXE TUILERIES  de 5 places au prix de 790€ TTC (payable en 4 fois).

Une marelle originale pour les enfants

Sur une pelouse spacieuse, rien ne vous empêche de poser une marelle en pierre plate colorée. Vous allez stupéfier les visiteurs en les colorants avec des teintes jeunes.

Des petites terrasses au cœur de votre espace vert

Implantez une terrasse en bois improvisé au milieu de votre jardin. Pour obtenir l’effet escompté, il faut l’installer là où l’on ne s’y attend pas, bien mise en valeur.

Des petits coussins à volonté

Bien sûr, cette version requiert une terrasse. Sur les fauteuils ou sièges jardin, déposez des coussins de tout genre pour raviver l’espace. Cela va casser un peu le concept indoor-outdoor.

Créer un espace détente

Utiliser une palissade en bois pour créer un espace détente. Les palissades sont souvent destinées à vous isoler des voisins. Dans ce cas, elles vont se poser autour de votre jardin. Une fois en place, il faut apporter les supports de détente tels que les fauteuils et chaises. Il faut que ces derniers soient placés en évidence et vous permettent de vous détendre. Éviter les supports durs.