Mode 2016 : le retour de la suédine
Une des matières phares des années 1970, la suédine, redevient une tendance cet automne/hiver 2016. Bien entendu, elle existe sous plusieurs formes. Parmi les modèles on retrouve toute les modes des années 70, mais revisitées avec quelques touches originales. Visiblement, ce tissu s’imposera comme un indispensable de la saison.
La suédine : une matière très populaire
Le « suède » ou « daim » est une matière très populaire dans la maroquinerie. Il est obtenu à partir de la face intérieure du cuir et peut bien apporter féminité et élégance à un look. Ce type de cuir est doté d’une finition plus douce que le cuir habituel. Mais comme le suède est assez couteux à la fabrication, il est souvent remplacé par la suédine, une imitation. En effet, ce « simili-daim » reste confortable et très doux. Ce qui a fait d’ailleurs sa popularité.
Comme on le sait, la douceur d’un tissu est l’un des critères essentiels pour ceux qui veulent se sentir bien dans leur … peau. A sa portée, elle fait ainsi l’effet d’une caresse. Il s’agit également d’un tissu profond aux multiples reflets et qui capte la lumière. Autre atout, la suédine est facile à porter malgré le fait qu’elle soit plutôt chaude aux fesses. Mais il suffit de s’approprier du style souhaité en adaptant le tout à sa guise.
Pour un style plus décontracté et toujours élégant
La mode des années 70 est donc revisitée avec des vêtements plus glamour qu’auparavant. Avec ce retour, la suédine est une des matières phares des tendances de cet automne/hiver 2016. Ce dérivé de cuir traité plus finement revient cette saison sur le devant de la scène.
En fait, la suédine est facile à associer avec différents looks, pour un style plus décontracté. On peut l’adopter aux différentes catégories de vêtements : veste, long trench, jupe. Et bien entendu, elle est également adaptée pour une chemise, robe ou un short. Ainsi, à vous de sélectionner vos pièces en suédine pour être à la mode.
Quelques sélections de pièces tendance
Le premier look est une version plutôt rock’n’roll. On peut adopter la suédine avec une belle robe-chemise. En l’associant avec des accessoires noirs et une veste en jean, on est sûr d’obtenir des couleurs assorties avec le style. Pour un look des années 70, très tendance cette saison, on peut porter un long manteau en suédine qui donnera une allure originale. Par ailleurs, on peut parfaire sa tenue en l’associant à un jean simple et une blouse confortable.
Par ailleurs, la tenue citadine accompagnée d’une jupe en suédine est une association qui n’est pas mal non plus. D’autant plus que la jupe trapèze à boutons est un vêtement inéluctable cette saison. En effet, elle rappelle inévitablement celles trouvées dans les années 70. Néanmoins, on n’est pas obligé de la porter avec un look rétro. On peut très bien l’adapter à un look cool, un t-shirt à message, parka ou bonnet. Ce qui combinera à la fois style et confort.